Heures supplémentaires, temps partiel, cadres, fisc...la grande salade !

Publié le par Jérôme

anti_bug_fckLes heures supplémentaires vont êtres défiscalisées pour les personnes à temps partiel et pour les cadres !

Les personnes à temps partiel travaillent, volontairement ou non, moins de 35 heures par semaine et ne commencent selon les règles actuelles à être payé en heures supplémentaires qu’au-delà de 35 heurs hebdomadaires ; les heures comprises entre leur horaire normal et 35 heures sont payées au taux normal et ne sont pas considérées comme des heures supplémentaires. Donc de deux chose l’une soit on nous prend pour des billes car ne seront défiscalisées que les heures au delà de 35 heures et la caissière qui bosse à mi-temps dans son fast-food ne verra aucun changement avec les futurs lois sur les heures de travail, soit sont défiscalisées les heures au delà du contrat de travail et la je passe tout de suite au temps partiel mais cela risque de coûter un maximum à l’état.
 
Pour les cadres c’est encore plus simple eux ne sont pas impactés par les heures supplémentaires qu’un cadre travail 35 heures ou 70 il gagne exactement la même chose. Cela dit c’est économique défiscaliser 0 € n’est pas trop onéreux ; ou alors on commence à dire qu’ils sont assujettis aux heures supplémentaires mais la c’est aux entreprises que ça coûtera un maximum.
 
Il nous reste à attendre pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés. Enfin avec un peu de chance nous allons pouvoir demander à nos employeurs de passer sur un travail à mi-temps et la moitié de nos salaires échappera naturellement à l’impôt et vu que pour l’employeur il y aura des charges sociales allégées il devrait être d’accord. Pour la dette je ne suis pas bien sur que cela arrange quelque chose. Et puis comme on arrivera au même revenu plus tôt on devrait pouvoir travailler 34 heures par semaine.


Jérôme

Publié dans Tiens - tiens...

Commenter cet article

who cares 10/12/2008 14:14

Je pense que pour la grammaire il n'a rien à t'envier Sa logique est celle commune (à l'employé et à l'employeur). Chacun veut s'en mettre plus dans les poches, le capitalisme, la société enfin vous savez quoi...Reste que la retraite de notre employé elle se calculera sur les heures de son mi-temps et pas d'un temps complet. Après c'est juste un pari sur l'avenir... (peut-on espèrer une retraite ou pas?). Faire un peu plus qu'un mi-temps pourrait permettre de se couvrir un peu (le surplus de salaire sous le matelas tout en cotisant un peu plus que moins :D)

SIBILLE 18/06/2007 02:59

J'espère que monsieur Jérome n'est pas cadre ou agent de maîtrise, ce serait (par son exposé) montrer que les cadres ou dirigeants travaillant plus de 15h par jours plus les wk chez eux ( j'en suis) ont oubliés leur grammaire. quel que soient les opinions nous, nous travaillons. vous ne méritez pas votre poste laissez le à une personne au chomage qui travaillera sans demander 34h je ne vous salue pas Môsieur