Élections Bananières vue de l'Outremer

Publié le par Jérôme Mély

Petit billet de deux de nos plus méritants militants, partis militer quelques jours aux Saintes...

 

Terre de Haut les saintes Guadeloupe:

L'affichage officiel des panneaux électoraux devait être mis en place sur tout le territoire le lundi 9 Avril 2007 mais la il se passe rien lundi de Pacques oblige, déjà je ne sais pas qui à organisé les élection électorale mais commencer l'opération d'affichage un jour férié c'est loin d'être judicieux c'est comme si le premier tour tombait pendant les vacances scolaire ou le deuxième tour un week-end de pont, si un individu capable de cumuler venait à se présenter à une élection des choses comme cela il faudrait commencer par ne pas voter pour lui pour éviter d'élire quelqu'un qui ne sait pas se servir d'un calendrier.

Au vu de cela les panneaux commencèrent à fleurir le mardi 10 avril, des beaux panneaux en  bois bleus immédiatement ornés des affiches officiels de Nicolas Sarkozy, je dis des affiches car il y en avait une de collé sur le panneau 12 normal et une collé sur le panneau 7 et c'est tout. La on se dis tiens c'est un acte de militant ils savent pas que le panneau 7 est normalement réservé pour Mr Philipe de Villiers.

Le mercredi 11 calme plat toujours Sarkozy sur les panneaux 7 & 12, l'entreprise qui à récupérer le marché du collage des affiches sur tout le territoire doit être en retard c'est vrai c'est loin les Saintes environ ½ heure de bateau depuis trois rivière.

Jeudi 12 des démocrates ont arrachés l'affiche de Sarkozy du panneau 7, nous décidons d'aller à la mairie pour demander ce qui ce passe. On nous dit que à oui c'est effectivement pas normal que le maire n'est pas la mais que bon comme les élus sont plutôt pros UMP c'est pas très étonnant et que vu le nombre de votants habituellement aux Saintes c'est pas très grave. L'accueil reste convivial une des personnes présente nous dit même que si on a des affiches elle est prête à les coller surtout Besancenot et Bové sympa, nous demandons quand même, sans grand espoir que la situation soit remonté pour que l'entreprise daigne venir jusque la.

Vendredi 13 rien n'a changé sur les panneaux hormis du graffitage sur le panneau 12 et du recollage. Nous appelons nos petits camarades de Désir d'Avenir pour qu'ils préviennent la section de Basse Terre qu'il faudrait coller des affiches aux Saintes.

Samedi 14 enfin des affiches Ségolène sont collées sur le panneau 8 bon ce ne sont pas les officielles mais c'est mieux que rien et le local du RDS (Rassemblement Démocratique Saintois) est agrémentés de banderoles vantant la candidature de notre candidate voire les photos.photos-jerome-2.jpg

Pendant la semaine suivante l'UMP fera du collage sauvage entraînant un arrachage régulier (nous ne toucherons pas au panneau 12, il subit quand même un certain nombre d'arrachage et graphitage les affiches seront systématiquement remplacées).

Vendredi 20 nous quittons Terre de Haut l'affichage de l'UMP (sauvage en dehors des panneaux officiels) explose avec en plus des affiches signées du maire de l'endroit annonçant un débat le soir même, veille du vote, devant la mairie avec Madame Michaux-Chevry (donc contrairement à ce que la mairie nous avait dit les électeurs Saintois doivent quand même être important pour déplacer une Sénateur de la république.

Un certain nombre de question au-delà des histoires de calendrier se pose:

1. Pourquoi le ministère de l'intérieur a-t-il délégué le collage des affiches électorales à une entreprise privé ? Cela  offre à des maire la possibilité de se dédouaner d'une obligation de démocratie (ils ne sont pas responsable de l'absence de d'affiches électorales). De plus l'entreprise n'a pas comme nous l'avons vu la bas respecté sont contrat (ils ont pourtant été payé pour).

2. Pourquoi est il possible à la veille du scrutin d'organiser des meeting électoraux dans les DOMs alors que cela est interdit en métropole ?

Il y aura du travail pour que la France redevienne une vraie démocratie ou les citoyens auront le même niveau d'information en tout point du territoire et ou les droits seront les même partoût, pour cela une seule solution se prononcer massivement pour Ségolène Royal le 6 mai prochain et tant pis pour le long Week-End.

Publié dans Campagne nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salade de Christophine, Poisson Perroquet Grillé, Banane Flambé et tourments d'amours.<br /> <br /> Ti-Punch et Corsaire (pas la Malta).<br /> <br /> Ok pour le séminaire mais ça vas grèver les comptes de campagne.
Répondre
Z
je propose un séminaire post-éléctoral là bas avec barbecue sur la plage de Pompierre
Répondre
I
<br /> Oui mais ISabelle a quelques soucis pour les mettre les photos, la plateforme Over Blog est globalement super mais par moment ça bug, surtout avec la nouvelle version, depuis vendredi...<br /> <br /> Je m'active et je te prmoets de le mettre dés que je peux... juré, craché et tutti quanti<br />
Répondre
J
Et si Isabelle avait pu ajouter les photos prise dont il est question dans le texte ce serait parfait.
Répondre
Z
Militer militer... tu me diras si on assome les oangistes à coup de ti Punch, ça peut vraiment bien marcher...
Répondre