Résistance !

Publié le par Isabelle

Nous vous présentons le texte de l'appel à la commémoration du 60e anniversaire du Programme du Conseil National de la Résistance adopté dans la clandestinité le 15 mars 1944, lu par les figures historiques de la Résistance, passé totalement inaperçu dans la tourmente de la campagne présidentielle mais qui nous semble d'une actualité stupéfiante...

Ecoutons les, inspirons nous de leur intelligence... Résistons, résistons aux tentations de la facilité politique.

Le combat que nous venons de connaître n'est rien à côté de celui qui nous attend dans cinq ans, nous devons le préparer dés maintenant parce que si nous ne devions pas perdre celui ci, nous n'aurons pas le droit de perdre le prochain.

L'opposition a parfois cela de confortable qu'elle n'entraîne pas la responsabilité des affaires. Mais nous avons la responsabilité d'y être encore, et nous devons montrer et prouver à tous ceux qui ont soutenu et cru dans le message de Ségolène Royal que nous ne lâcherons rien, que nous résisterons à tous les conservatismes, à tous les clivages apparatchiks.

L'objectif de vous présenter cette video n'est pas de "récupérer" le message pour le compte de tel ou telle, mais d'encourager tous ceux qui seraient tenter par l'abbattement, par l'ampleur de la tâche qui nous attend... ce n'est rien à côté de ce qu'on vécu ces hommes et ces femmes qui ont patiemment tissé et construit les bases d'une société nouvelle dans des temps qui ne prêtaient pourtant pas à la réflexion mais à l'action.

Nous allons devoir résister à 5 ans d'état UMP, qui fait pour l'instant les yeux doux à certains membres de la gauche, pour brouiller les esprits avant les legislatives. Tout cela vient dans la logique de la propagande sarkozienne que nous subissons depuis des années... Ne nous y trompons pas, not'nouveau président entend gérer la France comme une entreprise, ce qui n'est pas avec lui est contre lui... il n'y aura pas d'alternative, ceux qui travailleront avec lui devront se plier à ses volontés politiques.

Résistons !

Résistons, à cette droite trop à droite, à ceux qui la main sur le coeur nous abjure à une retenue quasi religieuse... "chut, nous ne sommes pas d'accord mais il ne faut pas le dire". Mascarade dont les français ne sont pas dupes.

 

Vous pouvez voir et entendre Lise London, Raymond Aubrac, Henri Bartoli, Philippe Dechartre, Stéphane Hessel, Maurice Kriegel-Valrimont, Georges Séguy, Maurice Voutey. (origine : alternatives images)

Publié dans Billet d'Humeur

Commenter cet article

redde 14/05/2007 15:29

Merci et Bravo pour votre prise de position en ces temps troublés où les pouvoirs financiers et médiatiques empiètent sur la démocratie!Le nouveau président est lié à ces pouvoirs là,ce qui jette un voile noir sur ses façons de mener un pays...Résistons oui et soutenons une femme "debout",Ségolène Royal!

Zoupet 13/05/2007 16:50

La démocratie n'exclut malheureusement pas les abus de pouvoir !Outré, gardez donc votre capacité à l'être (outré) quand nous verrons petit à petit les petits généraux du petit Nicolas appliqué avec Zèle les décisions anti démocratiques de leur chefaillon...On en reparlera !

Outré 13/05/2007 15:16

Excusez moi mais je trouve votre comparaison entre le CNR et la situation actuelle particulièrement scandaleuse. Il conviendrait d'avoir un peu de retenue sur ce sujet. Nicolas Sarkozy a été démocratiquement élu et le terme de résistance me parait absolument déplacé