Nicolas 1er : le président-conseiller général !

Publié le par LIBERONS SEGOLENE

Le président de la République Nicolas Sarkozy démissionnera de son mandat de conseiller général des Hauts-de-Seine après l'élection du prochain président de cette assemblée, a annoncé dimanche soir le secrétaire général délégué de l'UMP Patrick Devedjian.
 
"Lorsque le nouveau conseil général des Hauts-de-Seine aura pourvu à un nouveau président quel qu'il soit, le président de la République démissionnera sans doute de son mandat au conseil général", a déclaré M. Devedjian selon la transcription, fournie par France 3, de ses propos à l'émission France Europe Express. (J'adore le "sans doute"... pourquoi, il pourrait rester ? ça pourrait être marrant un président de la République-conseiller général... non ?)
 
Cette élection doit avoir lieu vendredi 1er juin à 10H00, selon des informations recueillies dimanche sur le site du conseil général.
 
Patrick Devedjian n'a pas précisé si le chef de l'Etat participerait au vote. (oh ben si, il faut qu'il participe, il n'y a pas mis les pieds depuis six mois, mais son chauffeur doit avoir un GPS...)
 
Nicolas Sarkozy, élu en 2004 conseiller général de Neuilly-Nord, avait alors succédé à Charles Pasqua en tant que président du conseil général. Il a démissionné de cette fonction le 15 mai, à la veille de son entrée à l'Elysée.
 
M. Devedjian, membre du groupe majoritaire UMP, est candidat à la présidence du conseil général. (en plus d'être candidat à la députation, à la direction de l'UMP)

Source : AFP

Publié dans Actualités

Commenter cet article