FORUM-CLUB CE QUE J'AI DIT - LA VIE CHERE, LE POUVOIR D'ACHAT 1

Publié le par DESIRS D AVENIR CLAMART

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
BonjourTout d\\\'abord je tiens a saluer votre courage pour cette campagne.Je voudrais vous faire partager mes idées sur quelques sujets, notamment le pouvoir d\\\'achat . Si j\\\'étais candidat voilà ce que je proposerai. Tout d\\\'abord je voudrai souligner le fait que mes souhaits ne sont pas liés à une idéologie politique, anti-libéralisme, ou pro-libéralisme.... c\\\'est juste selon moi une volonté d\\\'esquisser des solutions en vue d\\\'un intérêt général. Si je voulais relancer le pouvoir d\\\'achat des citoyens je n\\\'augmenterai pas significativement le salaire minimmum, mais diminuerai les charges des ménages. Une des causes du manque de pouvoir d\\\'achat est le prix éxorbitant des loyers. Il est anormal que pour les petits salaires ou les ménages moyens d\\\'avoir a payer un loyer qui correspond souvent à la moitié d\\\'un salaire. Au nom de la liberté du capitalisme on autorise la spéculation sur l\\\'immobilier, ce que je trouve inadapter car pour moi le droit au logement est un droit républicain fondamental. Il faudrait selon moi, n\\\'en déplaise aux libéralistes, que l\\\'état intervienne sur les prix des loyers. Un consensus entre tout les partenaires liés à la construction et à la vente et la location de l\\\'immobilier devrai être élaborer en vue de reduire significativement le prix des logements, pour le domaine privé.L\\\'état après étude devari fixé un seuil maximal pour les loyers. Une fourchette entre un prix minimal et maximal  en fonction des mettres carrés habitables des logements neufs ou anciens doit être décidé et respecté. Si un particulier a acheter un logement, idem pour une entreprise, et met celui ci en location dans le cas où l\\\'investissement serai supérieur au prix maximal fixé ce serai l\\\'état qui subventionnerai la différence. Ainsi le propriétaire ne serai pas perdant , et le locataire pourrai se loger avec un prix raisonnable. Une autre solution serai de diminuer les taxes et les impôts sur la construction au lieu du financement.Une vraie politique quant aux prix des logements favoriserai la consommation des ménages relancerai de fait la production des entreprises, et permetterai de donner la possibilité de logement au plus grand nombre. Il est anormal que l\\\'on fasse supporter des taxes sur le foncier élevées pour les personnes à la retraite qui ont travailler toute leur vie pour financer la construction de leur logement, et qui n\\\'ont plus les mêmes moyens financiers.Quant vous arrivez au terme de votre vie trouvez vous normal de payer des maisons de retraite à hauteur de 3000€ par mois ? Quels types de ménages peuvent prétendre pouvoir payer une telle somme? Et pour les ménages moyens on va hypothéquer leur bien immobilier pour payer la maison de retraite, que reste t-il pour les héritiers? Qu\\\'est ce qui justifie une telle dépense ? Etes vous déjà aller dans une maison de retraite.? Au vu des prestations effectuées je ne vois pas quelles sont les charges qui justifient de tels prix. Et en plus on va subventionner les maisons de retraites pour l\\\'achat de climatiseurs pour faire face à la cannicule, sans commentaires... Bref à quand une vraie politique sociale?
Répondre
R
Un des intervenant à ces justes propos signifiant que les dire de Ségolène sur l'Euro ont déjà été cité par Laurent Fabius... Tiens tiens, certaine personne se rendent enfin compte que notre candidate, malgré tout et c'est ironique, aurait un langage de gauche... Il serait tout de même temps de s'en rendre compte!!!
Répondre