On nous prend vraiment pour des truffes... et pourtant c'est pas Noël !

Publié le par Isabelle

Si je suis bien l'article de Reuters, Bayrou, qui ne passe pas le premier tour, avec à peine 16%, gagne le second haut la main, quelque soit son opposant...

 

Au second tour, Bayrou gagnerait face à Sarkozy ou Royal

19/02/07 18:00 - PARIS (Reuters) - S'il était présent au second tour, François Bayrou remporterait l'élection présidentielle qu'il soit opposé à Nicolas Sarkozy ou à Ségolène Royal, selon un sondage Ifop pour LCI et Fiducial publié lundi.

D'après cette enquête menée du 13 au 15 février auprès de 956 personnes, le candidat de l'UDF recueillerait 52% des suffrages face à son rival de l'UMP et 54% contre la candidate socialiste.

En cas de duel Sarkozy-Royal, le candidat de l'UMP gagnerait l'élection avec 53%, en progression de deux points par rapport au même sondage effectué en janvier.

Au premier tour, Nicolas Sarkozy arrive en tête avec 32% des intentions de vote (-0,5 point par rapport à janvier), suivi par Ségolène Royal à 25,5% (-2,5), François Bayrou à 16% (+3,5) et Jean-Marie Le Pen 11% (stable).

Olivier Besancenot recueille 4% des intentions de vote (stable), Philippe de Villiers 2,5% (+0,5), Marie-George Buffet 2% (-1), Arlette Laguiller 2% (-1), José Bové 2% (pas de comparatif) et Dominique Voynet 1,5% (-1,5).

Publié dans Billet d'Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Renard masqué a raison c'est l'ile aux enfants d'ou l'orange choisis par Bayrou, son Modele c'est Casimir....<br /> <br /> De toute façon ils sont tout pouris les sondages sino on aurait eu successivement Balladur et Jospin aux 2 dernières présidentielles, le oui serait passer au référendum sur la constituton et les régions seraient à droite....
Répondre
R
Bienvenu au pays de Oui-Oui, je ne prendrai pas ici le discernement de mon fameux Columbo, mais celui de mon grand-père plus cru certe mais qui n'en manquait pas je cite "Si Paris était du beurre on en ferai de sacré tartine et si ma tante en avait, on l'appellerai mon oncle" Bayrou bat Srko et Sego au second tour mais il est vachement distancé par les deux précédents au premier, je ne sais plus quel grand homme politique disait "plus le mensonge est grand et plus il est facile à faire passer" une devise certernement reprise par nos sondeurs, à moins que JF Kahn et Duhamel aient racheté les instituts!!!
Répondre