Et Bayrou dans tout ça ?

Publié le par Isabelle

Et oui, au fait, et Bayrou dans tout ça...

C'est que la victoire du petit Nicolas nous en aurait presque fait oublier le tracteurophile en chef.

Ben il a accouché d'un beau bébé, le Mouvement Démocrate (on a échappé de peu au Parti Démocrate, pas très heureux pour les initiales sur les faire part ou la gourmette). Beau bébé, qui grossit vite, puisqu'en 5 jours il aurait pris déjà 52.000 adhérents (si ça continue comme ça, le 10 juin, ils ont plus d'adhérents que le PS et l'UMP réunis). Mais c'est une habitude pour notre béarnais national, il a tendance à avoir des courbes ascendantes fulgurantes, souvenez vous des sondages de février.

En attendant, celui à qui tout le monde prédit le gadin magistrale aux legislatives, gonflé à bloc, il y va. Rappelant la témérité d'un autre gascon, il fait fi des menaces de not'nouveau président, refuse de signer la charte présidentiel et vas-y jeannot, il envoie 577 gars, dont 573 nouvelles têtes pour monter à l'assaut du palais Bourbon...

Bon il faut être lucide, il n'y aura pas beaucoup d'élus du MoDem, la ligne étant  déjà réservé à une grosse partie d'UMPistes, et convoitée par beaucoup de Socialistes unis (oui je sais, c'est facile mais par les temps qui court on se détend comme on peut).

Mais il faut lui reconnaître une certaine audace. F.B. est un joueur de poker émérite sous ses airs de benêt provincial, il l'a montré dans cette dernière élection et pourrait bien créer à nouveau la surprise dans la prochaine.

Ses troupes sont fraîches, et il faut bien le dire, motivées, un petit air de revanche du premier tour aussi bien vis à vis de la gauche que de l'UMP leur trotte dans la tête.

A force de vouloir repousser les échéances de notre, comment doit on dire déjà (pas trop fort, on a bien compris)... "rénovation", on pourrait bien se voir doubler... et se faire doubler par un tracteur orange par la droite, ça risque de faire mal... 

Publié dans Tiens - tiens...

Commenter cet article

Lapin malin 15/05/2007 14:41

François Bayrou et son nouveau mouvement vise surement plus loin que quelques sieges de députés (même si cela lui ferait surement plaisir).En tout cas je souhaite qu'ils réussissent à décrocher quelques places ce qui permetrais d'avoir une représentation plus juste à l'assemblée (en attendant d'avoir de la proportionelle) et puis cela nous offrirait, comme l'a dit notre candidate, l'opportunité de faire des bouts de chemins ensemble face à un parti qui esseyera d'avoir la suprématie partout.

yan 14/05/2007 16:05

Je suis de gauche.Ma famille a toujours été de gauche.Je vais adhérer au MODem.Pourquoi?Le parti socialiste est mort vivant.Aucune force aucune idée, que des fantômes.Le seul soubresaut a été la candidature de Ségolène au tout début et puis il y' a eu le retour des Pachydermes...Le débat Royal/Sarkozy?DSK aurait gagné des points, c' est sûr.En France pays conservateur( 53% le clament), on élit pas de femmesau poste de roi du parlement.